Cycle basket

Cette année encore, notre école bénéficie d’intervenants en basket. En effet, l’ALSGL (Amicale Laïque de Saint Genest Lerpt) propose un cycle initiation basket aux élèves de la GS au CM2.
Tous les vendredis jusqu’aux vacances scolaire de le Toussaint, les classes concernées se succèdent pour une séance de 50 min de sport au gymnase Jean MOMEIN.
Romain et Lucas ont le plaisir d’animer les séances en adaptant les exercices en fonction des niveaux de classes. C’est aussi l’occasion pour eux de susciter l’envie de pratiquer ce sport en dehors de l’école. Les enfants qui le souhaitent, peuvent adhérer au club, par exemple, ou le pratiquer en loisirs à la maison et à la récréation.
Nous remercions monsieur Schudrowicz, président de l’amicale et papa d’élève pour nous permettre de faire ces séances sans coût financier pour l’école. Les budgets étant souvent très serrés et les projets nombreux, nous avons de la chance de profiter des compétences du club.