Les JO de Notre Dame

2024… Année des jeux olympiques en France. Notre école ne pouvait pas rester insensible. Après de nombreuses activités dans les différentes classes, tout au long de l’année, nous avons décidé d’organiser nos propres jeux.
Ainsi, nous étions tous réunis ce lundi 1 er juillet, sur le terrain synthétique de la ville, pour donner le meilleur de nous même et affronter plusieurs épreuves. 15 équipes aux noms de 15 pays, regroupant dans chacune un ou deux élèves de chaque classe, se sont affrontées dans plusieurs épreuves. Il y avait du saut, du lancer, de l’artistique, de l’adresse et même une épreuve type paralympique. Le personnel de l’école et les enseignants animaient les épreuves. Des parents volontaires s’occupaient de leurs équipes en les guidant vers les ateliers et en les encourageant. Tout s’est bien passé dans le respect des règles et de la compétition. Un bel amusement pour les enfants et un bon moment partagé pour les grands.
L’équipe d’Italie a remporté la médaille d’or de ces J.O. d’une courte tête devant les autres pays. Car, comme le disait le Baron Pierre de Coubertin : «  L’important n’est pas de gagner mais de participer »
Bravo et merci à tous.