L’école Notre Dame a participé à Terre de Jeux 2024.

C’était la dernière animation proposée, le lundi 24 juin, par la municipalité avant le début des jeux de Paris .

Les élèves des classes de CE 2, CM1 et CM2 avaient rejoint leurs collègues de l’école Pasteur devant le Gymnase Grangette pour un après-midi qui mélait spectacle et démonstration d’arts martiaux .

La compagnie « les Arracheurs de dents  » a d’abord proposé un concours de barbichettes avant un combat de catch mixte . Ensuite judo, karaté , aikido et capoeira se sont succédés pour faire connaitre ces disciplines qui intéresseront peut-être des futurs sportifs .

L’école s’est retrouvée lundi 1er juillet sur le terrain synthétique du stade Etienne Berger pour organiser ses propres olympiades avec remises de médailles .