Le jeudi 14 décembre, nous sommes allés à l’opéra de Saint-Etienne. Nous avons pris un bus de la Stas pour nous y rendre. Nous avons vu un spectacle qui s’intitulait « Madrigal Festin ». Il s’agissait d’une pièce de théâtre musical, interprétée par la compagnie « Les Xylophages ».
C’était l’histoire de deux sœurs qui répétaient pour un spectacle musical chanté. L’une des deux sœurs jouait du violoncelle. Leur répétition était entrecoupée par des conversations drôles et animées, en particulier au sujet de leur vie sentimentale. Elles parlaient et chantaient en plusieurs langues, tout en cuisinant une tarte à l’oignon. Les musiques classiques et modernes se mélangeaient de manière inattendue et originale !
Nous sommes passés des Quatre saisons de Vivaldi à Abba puis Zumba Café !
A la fin du spectacle, nous avons eu la chance d’échanger avec les comédiennes-chanteuses.
Puis, nous avons dégusté la fameuse tarte à l’oignon : c’était succulent ! C’est Erwann qui a eu l’idée de demander s’il était possible de goûter la tarte.
Nous avons bien apprécié cette représentation, parce que c’était drôle et même parfois émouvant.
Au retour, nous pique-niqué en classe avec Quentin, notre professeur de musique, et notre maîtresse Lydie. C’est bien de partager ces moments en classe et de manger avec les copains !
Les élèves de CM2